ACCUEIL > Famille >

Petite enfance

1.2.3. SOLEIL, UN LIEU D'ACCUEIL ENFANTS-PARENTS

 

ACTUALITÉS


Jeudi 5 Novembre 2020 :  


Quelques nouvelles de 123 Soleil :

 

Les travaux sont enfin terminés au local associatif des Bernardines et le ministère nous autorise à maintenir les actions de soutien à la parentalité, c’est pour cette raison que nous pouvons de nouveaux accueillir les familles avec les enfants de moins de 4 ans au lieu d’accueil enfants-parents.

 

Les modalités ?

Ouverture les lundis, mercredis et vendredis de 9h15 à 11h45, sur inscription auprès de Cécile au 06 86 81 07 74, dans la limite de 10 personnes par demi-journée (hors accueillants) et la tenue d’un registre par la référente du LAEP en cas de contamination de l’un d’entre nous.

Il est évidemment indispensable de respecter les gestes barrières que l’on connait tous maintenant. Petite déception commune, nous ne pouvons plus boire le thé ou le café, mais si cela peut nous permettre de rester en forme et que le lieu reste ouvert alors nous devrions réussir à le faire !

 

Et aussi, si vous avez des envies particulières, des idées, des choses à partager à faire ou à découvrir en famille, n’hésitez pas à les partager à parentalite@aqcv.org et elles pourront paraître sur le site et dans la prochaine gazette de l’AQCV.

En attendant, prenez soin de vous et soyez créatifs, les feuilles d’automne tombent par centaines, avec leurs jolies couleurs je suis certaine que nous pouvons en faire pleins de choses.

                                                                                             

                                                                                               Cécile.


LAEP : 123 soleil, place aux parents !

149 parents et 183 enfants ont été accueillis à 123 soleil en 2019. Nous remarquons une augmentation du nombre de familles et une grande diversité des familles du fait de la situation du lieu. La proximité avec les lieux d'hébergement d'urgence, l'accueil de jour et certaines résidences sociales, ainsi que l'ouverture du lieu sur toutes les matinées permet une grande diversité sociale des familles. Un travail a été mené sur la mobilisation et la cohésion de l'équipe d'accueillant·s en lien avec la CAF

ainsi que l'accueil pour les nouveaux parents, notamment allophones. Les parents disent avoir trouvé un « lieu où ils se sentent bien », « de bienveillance » pour « se sentir moins seuls » qui

peut parfois être difficile à quitter au moment de l’entrée à l’école...cette année, certaines mamans sont revenues seules quelques fois. Un lieu où de chouettes initiatives naissent …


Le LAEP au Jardins partagés du Paradis

Challenge entre familles durant le confinement de printemps


Intervention de la médiathèque pour des lectures d'histoires ...


Après-midi crêpes intergénérationnel ! Février 2020.






EN SAVOIR PLUS ?
CONTACTEz
04 79 85 50 76


A VOS CALENDRIERS !
LES PROCHAINS
EVEneMENTS DE l'AQCV


Quoi de neuf ?
Les dernières actus