Retour

01/09/2021

Jeunesse

Un été de folie

Avec les jeunes de l’AQCV

Cet été, à l’accueil de loisir de l’AQCV les ados ont pu profiter de nombreuses activités en extérieur, des activités sportives de plein air, artistiques et aussi liées à l’environnement.

Même si le temps n’était pas toujours de la partie, les jeunes ont pu s’initier au Canoé Kayak sur le lac du Bourget.

Certains ont pu dormir pour la première fois sous la tente, au camping de la petite commune de Chanaz, non loin de la base nautique.

 

Ils ont également pu apprendre à monter à cheval mais pas seulement, brosser et prendre soin des bêtes après une randonnée sur la commune de Drumettaz.

 

Avec l’activité « Marathon théâtre » accompagné et orienté par Pauline « du collectif de l’âtre » les adolescents ont pu faire leur premier pas sur scène et improviser de petites scénettes comiques devant un premier public.

 

La visite à la ferme pédagogique du Forezan fait partie également des temps forts de cet été, apprendre à planter des légumes, savoir associer des espèces, caresser les chèvres et les nourrir font parties des beaux moments de cet été.

 

De nombreuses fois, les jeunes ont enfourché les vélos pour aller se baigner, visiter de chouettes sites ou encore apprendre le code de la route et ses panneaux tout en circulant à Bicyclette.

Toujours en rapport avec la pratique du vélo, les jeunes ont pu apprendre durant une après-midi à la « Vélo bricolade » les réparations basiques d’une bicyclette.

Changer une roue, régler un frein ou encore réparer une chaîne n’ont plus de secret pour eux.

 

Les jeunes ont pu également descendre des cascades et affronter leurs peurs en sautant à plus de deux mètres dans l’eau au « Nant de Glapigny » à Lescheraines.

 

Pour clore ce bel été, les jeunes sont partis avec Juliette de l’association «  Mountain Rider »  dans le massif des Bauges.

Malgré la pluie, nous avons pu tout de même passer le permis couteau et même faire un feu en toute sécurité.


Partager cet article :