Retour

08/09/2021

Jeunesse

chantiers eco citoyen

Chantier eco citoyen : Quand les jeunes de l’agglo se rencontrent et font œuvre commune

Cette action pilotée  par Grand Chambéry et  le Centre Social Aqcv en coopération avec les communes accueillant le chantier s’est déroulée du  12 juillet  13 Aout.

71 jeunes  soit   36 Filles et 35 garçons 16/20 ans  issus de 15 communes de Grand Chambéry  (Chambéry, Barberaz, Cognin, La Ravoire, Saint Alban Leysse, Ecole en Bauges, Vimines,  Bassens, Lescheraines, La Motte Servolex, La Thuile,  Barby, Curienne, Aillon le Jeune, St Sulpice, Aillon le vieux), sont intervenus sur 10 communes de l’agglomération.

Dans le cadre d’une première expérience de travail ils   ont  pu contribuer à la création,  la  réouverture,   l’aménagement de sentiers de randonnée    et à la valorisation du patrimoine naturel  local (Arboretum Saint Jean d’Arvey).

Le chantier leur a également permis de se connaitre,  de vivre une expérience commune valorisante, de débattre sur les enjeux écocitoyens et de rencontrer les élus des communes pour échanger sur le sens de leur engagement citoyen.

Encore un  grand Bravo à tous ces jeunes pour leur implication et la qualité du travail mené et une mention spéciale à  Léa qui a fait chaque jour le trajet en vélo de Curienne à la Thuile pour participer au chantier.


Partager cet article :