Retour

08/09/2021

Jeunesse

Bourses jeunes

Dispositifs Bourses jeunes : Des projets, de l’engagement

Ce Dispositif coordonné par l’AQCV et soutenu par 15 communes de  l’agglomération ( Chambéry,  Cognin, Barberaz, Jacob-Bellecombette, Cognin, Saint Sulpice, Vimines et toutes les communes du Syndicat inter communal du canton de Saint Alban Leysse ( SICSAL )  permet à des jeunes de 16/25  de   présenter  leur projet devant un jury composé d’élus ou  d’autres représentants des communes..

Deux projets  ont été  mis en valeur  lors Jury  du  Jeudi   29 Juillet :

Red  Event : 

Paul et ses amis font partie d’un  groupe de  chambérien qui pratique le Parkour  ( PK ) ou art du déplacement depuis de nombreuses années.

 Ils souhaitent créer un événement sur le Quartier des Hauts de Chambéry pour faire découvrir             et valoriser auprès des enfants et des parents cette discipline sportive et acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels (course à pied, sauts, gestes d'escalade, déplacements en équilibre).

Réalisation d’un cours métrage :

Jade envisage de créer un court métrage traitant des discriminations liées au genre pour diffuser son film auprès de Lycéens et étudiants chambériens ainsi que dans le cadre du café débat porté par des groupes de jeunes à l’AQCV.


Partager cet article :