Accueil AQCV / Découvrir / Accompagnements & Initiatives

Chantiers Écocitoyens

Horaire
une semaine
Date
en juillet - aoûtvacances scolaires
Public
de 14 à 21 ans
Modalité
sur candidature
Lieu
agglomération chambérienne

Une première expérience professionnelle et écocitoyenne !

Les Chantiers Écocitoyens permettent d’embaucher, chaque été, entre 56 et 70 jeunes de l’agglomération de Chambéry pendant une semaine afin de travailler pour valoriser les espaces naturels des communes de l’agglomération (aménagement des espaces extérieurs, entretien de sentiers de randonnées, fabrication de bac à légumes, etc.) Les chantiers sont réservés aux jeunes, entre 14 et 21 ans, n’ayant pas encore d’expérience professionnelle. Pendant la semaine, une demi-journée est consacrée à un atelier de sensibilisation-action aux enjeux climatiques et de protection de notre environnement !

Dispositif piloté par l’agglomération de Grand Chambéry les chantiers permettent aux jeunes de découvrir un travail manuel, de travailler en collectif, d’être salarié, de rencontrer d’autres jeunes du territoire, et surtout d’apprendre à prendre soin de notre environnement !

Les chantiers sont aussi une belle occasion pour les acteurs jeunesse du territoire de travailler ensemble autour de la communication et la mobilisation des jeunes !

contactez-nous

Stéphanie
06 86 79 97 36
projets.jeunesadultes@aqcv.org

Les candidatures pour 2024 sont lancées

Répondez dès à présent et ce jusqu’au 5 juin (minuit) via le formulaire en ligne.

Informations et conditions importantes, avant de commencer:

  1. Vous avez entre 14 et 21 ans
  2. Vous habitez dans une des communes de Grand Chambéry
  3. Vous n’avez jamais fait de chantiers
  4. Veillez à bien avoir rédigé votre CV et lettre de motivation.
  5. Il s’agit d’une candidature et non d’une inscription. Nous reviendrons donc vers vous avec une réponse favorable ou non par retour de mail le 10 juin. ( D’ici là, veuillez préparer votre carte vitale ou attestation de sécurité sociale de vos parents et un RIB à votre nom, vous en aurez besoin pour la suite!)

Si vous avez des difficultés à le remplir:

  • N’hésitez pas à vous adresser à la structure jeunesse de votre territoire.
  • Nous proposons une séance d’aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation à l’AQCV en mai  (en partenariat avec la mission locale) – Inscriptions souhaitées – Dates et infos à venir.
  • Il est également possible de nous déposer une version papier à l’AQCV (3 rue du laurier, Chambéry).
    En cas de questions, veuillez adresser un mail à aqcv.accompagnateur@gmail.com, en nous laissant vos coordonnées téléphoniques.

Merci!