ACCUEIL > JEUNESSE >

Animation de rue

Proposer des actions d'animation qui permettent des articulations et des passerelles possibles avec l'accueil de loisirs, les maisons de l'enfance, les centres sociaux, les clubs sportifs, les structures culturelles, la MJC. Apprendre à connaitre sa ville et les activités possibles proposées dans les structures.

Rencontrer les publics, les familles et les habitants pour mieux les connaître, repérer leurs attentes sociales, éducatives afin de les informer, les orienter ou les accompagner.

Proposer des temps de convivialité en présence des familles sur les lieux de vie (liens de voisinages).

Mettre en place une coordination avec les structures d'animation du grand centre-ville et en interne avec la coordinatrice de l'espace de la famille et des solidarités.

Travailler en partenariat avec les acteurs de terrain, les institutionnels.

L'animation de rue c'est aussi :

Prospection des animateurs et information sur l'action dans les lieux d'habitat collectif en priorité. Rencontre avec les parents pour les informer sur les actions du centre social.

Intervention aux abords et dans les collèges pour des actions de médiation ou pour construire du lien sur des temps d'information et d'animation (animations intergénérationnelles autour des jeux du monde sur les quartiers). Petits déjeuners avec les habitants, sorties culturelles parents/enfants à Chambéry ou à proximité.

Groupes de discussion parents/enfants. Accueil dans les structures d'animation ou mise en place d'actions communes à tous les publics, ou spécifiques au public animation de rue, en partant de la demande des jeunes ou des propositions de l'équipe d'animation.

Participation forfaitaire modeste des familles pour les animations nécessitant l'appui d'un intervenant extérieur, gratuité pour les autres actions.

 






EN SAVOIR PLUS ?
CONTACTEz
04 79 85 50 76


A VOS CALENDRIERS !
LES PROCHAINS
EVEneMENTS DE l'AQCV


Quoi de neuf ?
Les dernières actus