Retour

23/10/2018

L'association Jeunesse Famille Activités adultes et citoyenneté

FoodTruck

 

 A l’occasion de l’événement Jeudi c’est FoodTruck, lors duquel une dizaine de FoodTrucks s’installent boulevard de la colonne, la Maison des Associations à invité les associations chambériennes à proposer des animations sur les temps de présence des camions, les jeudi de septembre et octobre, de 16h à 22h. L’AQCV a décidé de proposer une animation le jeudi 11 octobre entre 17h et 20h.

Descriptif de l’animation : Matériel : flyer de toute les activités, 1 affiche AQCV, kit anim’ de rue (1 table pliante et 4 chaises), jeu collectif Team Tower Cooperative. Nous sommes arrivés vers 17h20 et après avoir fait un tour des camions nous nous sommes installés sur la place des éléphants, à l’entrée du boulevard de la colonne. Les flyers sur la table un peu sur le coté et le jeu déplié au milieu du passage. Quelques personnes se sont arrêtées pour jouer mais la fréquentation était plutôt faible avant 18h30 Le pic d’activité s’est situé entre 18h30 et 19h30. Au total, on estime à 40 le nombre de personnes ayant joué et 30 le nombre de personnes qui se sont arrêté et sont venu cherché de l’information. Le jeu collectif a rassemblé des personnes de tout âge et semble faire l’unanimité. C’est un très bon support d’accroche.

Ce type de temps d’animation peut être mis à profit pour nous faire connaître du grand public. Pour cet événement une intervention entre 18h30 et 20h30 ou 21h aurait été plus efficace. Cela correspond aux horaires de diner et les gens sont plus disponibles pour venir jouer lorsqu’ils attendant leur plat ou qu’ils viennent de finir de manger. Le créneau horaire étant en soirée il faudrait prévoir un éclairage. Pas de repli possible en cas de pluie, heureusement que le beau temps était de la partie. Pour l’animation, 2 à 3 animateurs. Un animateur pour animer le jeu et inciter les passants à jouer, un animateur pour donner de l’information au point info et si possible un animateur pour distribuer des flyers et proposer le jeu aux personnes en attente devant les foodtrucks. Une fois bien lancé le jeu est résilient, les joueurs proposent d’eux même aux passant lorsqu’ils doivent partir. Le jeu a été très apprécié et était une très bonne ouverture pour parler de l’action du centre social. Beaucoup de personnes nous on demandé si nous revenions le jeudi d’après.


Partager cet article :