A vos calendriers !

L'Agenda de l'AQCV


Retour

Tous les événements du Mardi 10 Décembre 2019



Mardi 10/12/19 - 16:30

INAUGURATION DE LA CARTE DES BONS PLANS

Nous avons le plaisir de vous inviter à la capitainerie du projet Boussole qui aura lieu le mardi 10 décembre de 14h à 17h à l'AQCV (3 rue du Laurier à Chambéry).


Nous souhaitons que cette rencontre nous permette de faire deux choses :

  • Présenter aux membres de la capitainerie le chemin parcouru depuis mars 2019 et la carte des ressources du bassin chambérien que nous avons réalisé avec les différents contacts liés à l'emploi, l'orientation, la création d'activité, la formation...

  • Vous inviter à réfléchir avec nous à des propositions d'actions qui pourraient être initiées par le groupe en 2020.

A l'issue de ce temps, nous aurons donc pu célébrer le travail collectif réalisé autour de la carte et nous projeter sur une action concrète en 2020 (dans laquelle vous pourriez être partie prenante).

Pour mener à bien ce programme, nous vous invitons à nous rejoindre dès 13h30 pour partager le café et à vous rendre disponible pour l'après midi complète, dans la mesure du possible afin que nous ayons le temps nécessaire à un travail de réflexion et de production collective.


Je vous remercie par avance de nous confirmer votre participation.


Au plaisir de vous retrouver,

Marion d'Aequitaz.

Mardi 10/12/19 - 19:00

UNIVERSITE POPULAIRE: EN SUIVANT LE DANUBE

 la notion de frontière dans la Mitteleuropa

 

Michel BAUER

Docteur en Histoire

Maitre de conférences à l'Université de Savoie-Mont-Blanc

      Claudio Magris, né en Istrie, région austro-hongroise puis slovène ou italienne a vécu personnellement la relativité des frontières et de l’appartenance à une nation. C’est pourquoi, il a pu écrire, en une grande fresque, l’histoire du Danube et de tous les peuples qui ont suivi son cours, de la Forêt Noire à la Mer Noire, construisant des frontières plus ou moins flottantes entre eux. La lecture de ce livre est un remède nécessaire pour un Français à qui on a enseigné que ses frontières sont éternelles et qu’il descend directement de Vercingétorix, voire d’Astérix


 



Quoi de neuf ?
Les dernières actus


EN SAVOIR PLUS ?
CONTACTEz
04 79 85 50 76